Téléconsultation via MyChart pour COVID-19 ou symptômes respiratoires

Parlez à un professionnel de santé depuis le confort et la sécurité de votre domicile en utilisant votre smartphone ou ordinateur.

Si vous avez des symptômes de la grippe ou d’autres problèmes de santé liés au nouveau coronavirus 2019 (COVID- 19), vous pouvez programmer un rendez-vous vidéo avec l’un de nos professionnels de santé.

Symptômes associés:

  • Fièvre ou frissons dans les derniers 24 heures
  • Toux qui est nouvelle ou aggravée
  • Essoufflement qui est nouveau ou aggravé
  • Congestion sinusale ou nez qui coule 
  • Douleur abdominale  
  • Nausée, vomissements ou diarrhée 
  • Perte du goût ou de l’odorat
  • Fatigue 
  • Mal de tête

Pas sûr si vous devez prendre rendez-vous?

Vous pouvez vérifier vos symptômes avec MyChart ou faire évaluer votre risque au uihc.org: 

Vérifier vos symptômes via MyChart 

Vous ne voulez pas vous connecter ? Vérifier votre risque sur ligne


Plus d’options pour le test COVID-19—même avant de partir de la maison

Si vous êtes atteint de la COVID-19 ou vous avez des symptômes respiratoires ou vous pensez être infecté, l’UI Health Care vous facilite la vérification de symptômes et vous aide à décider que faire ensuite ; tout depuis le confort de votre maison.  

Utilisez votre compte MyChart pour vérifier vos symptômes. Notre outil pour la vérification de symptômes est facile à utiliser et vous aidera à décider si vous devez vous faire tester. Sinon, vous pouvez parler de vos symptômes avec l’un de nos professionnels de santé lors d’une téléconsultation.

Allez plus vite du test au soins

Et si vous avez besoin de vous faire tester, nous avons des options de suivi pour que vous obteniez les soins nécessaires au plus vite.  

  • Vous allez avoir vos résultats en 24 heures. 
  • Vous allez recevoir des conseils pour les médicaments ou les soins dont vous pourriez avoir besoin après votre test.
  • Vous allez avoir accès au programme de surveillance à domicile.  Ceci permet aux patients atteints de la COVID-19 qui sont admissibles de rester à la maison pendant qu’ils reçoivent leurs soins.

Commencez dès maintenant. Connectez-vous à votre compte MyChart et répondez aux questions avec notre vérificateur de symptômes.

Si vous n’avez pas un compte MyChart, c’est facile de vous inscrire.

Comment prendre un rendez-vous

Fixer un rendez-vous sur ligne via MyChart

  1. Une fois dans MyChart, sélectionnez “Schedule an Appointment” (prendre rendez-vous). 
  2. Choisissez “UI Quick Care Video visit" (téléconsultation avec l’UI Quick Care). 
  3. Remplissez le bref questionnaire sur vos symptômes.
  4. Sélectionnez un horaire disponible pour votre rendez-vous.  
  5. Faites l’e-Check In (enregistrement).

Fixez une téléconsultation via MyChart

Vous pouvez appeler pour fixer une teleconsultation

Appelez le 1-319-384-9010 pour fixer un rendez-vous

Tu peux prendre rendez-vous pour une consultation en personne à l’UI QuickCare ou l’Urgent Care

Vous n’avez pas l’application MyChart ? Obtenez-la sur votre appareil:

Rappelez-vous

En cas d’urgence mettant la vie en danger, veuillez appeler le 911 immédiatement.


Paiement

Rendez-vous par téléconsultation

Si vous n’avez pas d’assurance maladie

L’UI Health Care ne demandera pas au patient de payer les frais durant la pandémie. Vous n’allez pas être facturé pour les frais de votre rendez-vous par téléconsultation. Tout soin après le rendez-vous par téléconsultation sera facturé sous le processus normal. Apprenez plus des sources alternatifs pour financer vos soins médicaux.

Si vous avez une assurance maladie

Participation

Votre caisse d’assurance maladie va déterminer toute participation du patient ou responsabilité de coassurance. Plusieurs caisses peuvent exonérer la responsabilité du patient pour ces services. Vous n’avez pas à payer les soins au moment de la consultation. La participation du patient sera demandée au moment du service pour les ordonnances et les rendez-vous de suivi.

Couverture

Plusieurs régimes d’assurance peuvent couvrir une partie du rendez-vous. Vous serez facturé plus tard pour la différence, comme pour tout autre rendez-vous. Pour comprendre vos frais, veuillez contacter votre régime d’assurance maladie.

Si nous déterminons qu’une téléconsultation n’est pas adaptée à votre situation, vous n’aurez pas de frais a payer et le professionnel de santé vous aidera à identifier les prochaines étapes.  

Test COVID-19

Le cout d’un test au laboratoire de l’University of Iowa Health Care COVID-19 est de $190. Les caisses d’assurance maladie de part tout en Iowa, y compris, Medicaid, Wellmark, Aetna, et United Healthcare ont convenu de renoncer le partage des frais si un test COVID-19 est nécessaire.

Pour les patients sans assurance maladie, l’UI Health Care va exonérer la participation du patient durant la pandémie.

Alors que le coût du test COVID-19 test peut être couvert, la couverture des autres frais médicaux associés à votre maladie dépendront de votre couverture sous votre régime d’assurance médicale.

Ces frais médicaux pourraient comprendre d’autres services tels que le test de la grippe ou d’autre maladie respiratoire.

Des informations supplémentaires concernant l’assurance maladie et le coronavirus sont disponibles à l’Iowa Insurance Division.

Qui est admissible?

Les rendez-vous par téléconsultation sont disponibles à toute personne âgée de 6 mois et plus. Les enfants doivent avoir leur propre compte MyChart. Pour les enfants de moins de 6 mois, vous devrez contacter votre médecin de famille ou prendre rendez-vous à l’un de nos sites Urgent Care.

Si vous résidez en Iowa, les professionnels de santé de l’University of Iowa Health Care pourront vous soigner durant une téléconsultation. Si vous allez être dans un état en dehors de l’Iowa et vous avez besoin de consulter un professionnel de santé de l’University of Iowa Health Care provider, faites un suivi avec votre médecin de famille.

Quand pouvez-vous prendre rendez-vous pour une téléconsultation?

Heures des rendez-vous par téléconsultation à l’UI Health Care

Jour de la semaine Heures de consultation
Dimanche 7h à 17h
Lundi 7h à 19h
Mardi 7h à 19h
Mercredi 7h à 19h
Jeudi 7h à 19h
Vendredi 7h à 19h
Samedi 7h à 17h


En anglais